Disponibilités
et réservation
Date de début:
Date de fin:
Personne(s) :
Réservez votre séjour >>

Camping Sables d'Olonne

Les Sables d'Olonne

À 10 minutes de votre camping La Loubine

Haut lieu de la voile de plaisance et de la voile sportive, Les Sables d'Olonne rayonne aujourd'hui dans le monde entier grâce à sa célèbre course en solitaire le Vendée Globe qui sera au départ cette année au mois de novembre.

Les Sables d'Olonne première station balnéaire de Vendée

Principale ville côtière de la Vendée, Les Sables d'Olonne a tout pour agrémenter vos vacances en proposant des prestations de qualité dans tous les domaines: casino, musée, zoo, Golf, centre de thalassothérapie, pêche, équitation... sans oublier bien sûr les multiples activités nautiques: surf, wave ski, kayak de mer, canoë, char à voile etc...

Le remblai des Sables d'Olonne est aussi l'occasion de découvrir de superbes villas construites par les bourgeois qui se pressaient dans la jeune station balnéaire au début du siècle. Certaines sont originales et marquent l'identité de la ville. Le front de mer c'est aussi l'occasion d'admirer les magnifiques plages: la grande plage, les plage des présidents, La plage de Tanchet, la côte sauvage et la plage de Sauveterre, comptant parmi les plus belles de Vendée, bordées de sable fin. La grande plage est surveillée et dotée d'une pente douce où les enfants sont en parfaite sécurité.

La ville vendéenne se partage entre les vieux quartiers comme celui du passage, situé entre la plage et le port avec ses ruelles étroites qui jouxtent la halle du marché, ressemblant au Pavillon Baltard de Paris, structure en fer, caractéristique du style du début du siècle et le quartier de l'île Penotte où l'on peut admirer des maisons dont la façades sont agrémentées de mosaïques et de coquillages.

Réservez votre mobil home aux Sables d'Olonne - Réservez votre emplacement aux Sables d'Olonne

Les Sables d'Olonne et ses quartiers historiques

Le quartier de la Chaume, qui longe le chenal menant au Port, ancien quartier de pêcheurs qui puise ses racines du temps où les marins partaient pour de longues campagnes en mer. C'est là que se trouve le château Saint Clair flanqué de la "tour d'Arundel", ancien phare veillant sur les bateaux au XVIIIe s, aujourd'hui transformé en musée de la mer. La vue sur la baie et les marais salants de l'arrière pays est incomparable. En poursuivant votre balade sur la corniche de Nouch, au bout de la Chaume, vous découvrirez Le Prieuré Saint-Nicolas, du XIe s. A l'autre bout de la ville en allant vers Château d'Olonne, ne manquez pas également la très belle abbaye Saint Jean d'Orbestier.

Enfin le quartier des ports, entre pêche et plaisance qui offrent une balade riche de sensations car, où mieux que dans un port sentir la mer et ses odeurs iodées!
Mais le port des sables d'Olonne reste avant tout un site industriel qui a su investir dans les nouvelles technologies pour redynamiser toute la filière navale du département. C'est au port des Sables d'Olonne que prend le départ du Vendée Globe, la course à la voile en solitaire autour du monde

Ne ratez pas la visite guidée du port qui vous ouvrira les portes de son domaine: la pêche. Vous découvrirez la vie de la criée, le débarquement et la vente de poissons, les allées et venues des bateaux, les personnages clés d'un port.

Vos vacances aux Sables d'Olonne

Entre visites insolites dans les petites ruelles du vieux village de pêcheurs, aux nombreuses activités balnéaires. Du club mickey pour les plus petits en passant par les activités à sensations comme l'acrobranche, le karting, le paintball, le saut en parachute, aux activités simplement sportives comme le vélo, l'équitation ou le tennis, les Sables d'Olonne n'ont pas fini de vous séduire !

En route pour la principale ville de la côte de lumière : Les sables d'Olonne

Les meilleurs sorties à faire aux Sables d'Olonne et alentours

Camping aux Sables d' Olonne La Loubine

VACAF ANCV
wifi
handicape