Camping en Vendée bord de mer

Votre séjour au camping La Loubine en Vendée à moins de 2km de l’océan

Les plages de Vendée ?

250 km de côte et 140 km de plages dont seulement 20% sont bâties
Parmi les plus belles:

  • La grande plage des Sables d’Olonne
  • La plage du Veillon (labellisé pavillon bleu en 2017) à Talmont St Hilaire
  • La Plage de Sauveterre à Olonne sur mer
  • La grande Plage de Saint Gilles Croix de Vie
  • La Plage des dames à Noirmoutier
  • Les criques abritées de l’Ile d’Yeu
Camping vendée bord de mer
Camping plage Vendée

Les plus belles plages de Vendée

La Vendée offre avec plus de 260 km de côtes, de très nombreuses plages longues de sable fin, très appréciées des vacanciers et spécialement adaptée aux plus jeunes car pour beaucoup, elles ont une pente très douce à Olonne sur mer, aux Sables d’Olonne ou à Saint Gilles Croix de Vie. Avec un climat agréable, des vents limités et une eau de qualité, le littoral vendéen a tout pour vous séduire.

Plage accessible pied

La plage est également accessible à pied via les sentiers forestiers ou bien par l’avenue principale. Les vélos sont également les bienvenus via les pistes cyclables.

A 7km du camping, le remblai et la plage des Sables d’Olonne vous attendent également si vous souhaitez faire un peu de shopping après votre bain de plage ou bien profiter d’une terrasse de nombreux cafés.
Vous pourrez également partir à la découverte des nombreuses autres plages vendéennes avec chacune leur charme !!
Réservez dès maintenant votre mobil home ou emplacement au camping la Loubine en Vendée
Camping Vendée proche plage, camping Vendée bord de mer

Votre camping se situe à 1.8 km de la plage naturelle de Sauveterre.

C’est la principale plage des Sables d’Olonne et des environs. Bordant la forêt domaniale d’Olonne et les dunes sauvages, cette grande plage de sable est un espace préservé où la nature a gardé ses droits.
Un poste de secours y est installé pendant toute la saison estivale et permet ainsi de se baigner en toute sécurité. Ainsi, vous pourrez étendre votre serviette de plage sur le sable fin et tranquillement vous relaxer ou bien profiter de la baignage en toute sécurité. Châteaux de sable, surf, bronzette, pêche il y en a pour tout le monde !!
Attention la zone de surveillance ne s’étend pas à toute la plage, repérez les drapeaux vous indiquant les consignes de baignade. Une zone, à 700 m au nord du poste de surveillance, est dédiée pour les adeptes du naturisme.
Sur cette plage, vous pourrez également bénéficier des services d’une petite guinguette qui vend boissons et sandwichs pour vos petites faims en attendant de rejoindre votre mobilhome.
A 300m, une navette communale gratuite dessert le camping pour s’y rendre.

Camping Vendée plage