Camping Vélodysée Vendée
Réservez votre séjour
Espace client
Votre camping est ouvert
du07/04/2018
au16/09/2018
Camping aux Sables d'Olonne » Tourisme en Vendée » Vélo en Vendée

La Vendée en Vélo

Baladez-vous à vélo sur les pistes cyclables aménagées du littoral Vendéen

Pour ceux qui aiment le vélo, les pistes cyclables sont à quelques pas de la sortie du camping La Loubine. Entre marais et forêt, elles vous assurent de belles promenades tranquilles. Celles-ci vous emmèneront le long du littoral aux Sables d’Olonne en passant par Port Olona, le fameux port d’où part le Vendée Globe, tous les quatre ans. Cette balade au cœur de la forêt odorante de pins, où il fait bon respirer l’air pur, vous charmera sans aucun doute. Le parcours a de nombreux endroits où le panorama est imprenable sur la mer, avec ses rochers et ses longues plages de sable fin. Faites une pause et laissez-vous bercer par le clapotis des vagues et admirez les merveilles de l’océan.

Camping familial vélo
Location vélo camping vendé

La Vélodyssée

La Vendée participe au projet Vélodyssée permettant une ouverture sur l’Europe. Il couvre un itinéraire reliant le Portugal à la Norvège par l’Espagne, la France et l’Angleterre. En plus de cette autoroute cyclable, vélodyssée a conçu des parcours thématiques comme celui des fleuves au départ de Nantes ou celui de la Manche à la Mer Noire. Une façon originale et enrichissante de découvrir les paysages européens.
Pour la Vendée, la piste cyclable du littoral est terminée à plus de 95% et vous permet de rallier Bouin au nord du département à l’Aiguillon sur mer, la porte de la Charente maritime.
Le camping Sunêlia la Loubine, au centre de cet itinéraire vous permet une multitude de balades à vélos.
Le réseau bénéficie d’une signalisation exemplaire

La Vendée cycliste

Avec ses 1600 km de pistes cyclables, la Vendée a voulu apporter à ses visiteurs un réseau inégalé. Conçu pour offrir des pistes sécurisées à votre gré, vous choisissez votre itinéraire, au cœur des forêts du littoral longeant les plages, à la découverte du marais breton, ou bien pérégrinez au fil des stations balnéaires en profitant des ports ou des remblais, la Vendée est l’endroit rêvé pour vous adonner au vélo. La sécurité est assurée pour vos enfants sur les sentiers réservés aux cyclistes.

Camping vendée vélo

A 300 mètres du camping, rejoignez en vélos tout en partant à la découverte de la faune et de la flore:

  • La Plage de Sauveterre
  • Les Sables d’Olonne
  • Brem sur Mer

Pour connaître l’ensemble des pistes cyclables de Vendée
http://vendeevelo.vendee.fr/Les-differentes-pistes/Littoral

Camping au centre des pistes cyclables vendéennes
Découvrez la Vendée depuis le camping
Défilez horizontalement
Pourquoi choisir le camping La Loubine
Défilez horizontalement
Sunelia Qualité Tourisme Vendée Tourisme Les Sables d'Olonne Tourisme Sables d'Olonne

©2018 Camping La Loubine par Tuvedlacom - Mentions légales - Politique de confidentialité

Centre de préférences de confidentialité

Google Analytics

Pour nous permettre de mieux comprendre comment notre site web est utilisé, nous travaillons en collaboration avec Google Analytics.

_ga